“le traitement des cheveux pour la croissance des cheveux la chute de cheveux et la croissance de cheveux”

La première ligne de défense contre la pelade c’est la médication sur ordonnance. Les médecins disposent de trois agents actifs thérapeutiques, le Rogaine™ (minoxidil), le Propecia™ (finasteride) & l’Avodart™ (Dutasteride), pour ralentir la chute des cheveux. Tous les trois peuvent ralentir le taux de perte de cheveux dans un délai de trois à quatre mois de thérapie. Ils ont des mécanismes d’action différents. L’action du Propecia & de l’Avodart consiste à limiter les effets des androgènes, ce qui peut mener à des effets secondaires comme la perte de libido ou, plus rarement, l’impuissance sexuelle. Rogaine stimule les follicules pileux, ayant en conséquence des effets secondaires moins importants. Tous les trois ont la propriété de ralentir une chute anormale des cheveux, et de stimuler une certaine repousse, mais il faut les prendre à vie pour que les résultats soient durables.
Vous avez tous vu les annonces dans le dos des magazines pour hommes, vous avez entendu les publicités à la radio et vous avez vu les infopublicités promouvoir des traitements miracles pour la perte de cheveux. L’essentiel est que la grande majorité des «traitements» annoncés ne fonctionnent pas pour la prévention et le traitement de la perte de cheveux. Si un traitement de perte de cheveux ne sont pas approuvés par la FDA ou recommandé par l’American Hair Loss Association, les chances sont que vous perdez votre temps précieux et de l’argent. Rappelez-vous, le succès du traitement de la perte de cheveux est fortement tributaire de l’intervention précoce. Il est essentiel de commencer le traitement avec un produit efficace dès que vous remarquez l’apparition de la perte de cheveux.
Ce qui peut devenir inquiétant, c’est l’apparition de plaques dégarnies ou l’élargissement de votre raie. « On estime que 30 % des femmes de plus de 40 ans et 45 % des femmes ménopausées souffrent d’alopécie », explique le Dr Vincent Durosier, directeur médical des Laboratoires dermatologiques Ducray à Toulouse, en France. Nos cheveux poussent d’environ 3 cm par mois. Mais le Dr Durosier précise qu’il ne s’agit pas d’un processus continu, ce qui veut dire que les 100 000 follicules pileux dont on a parlé ne poussent pas au même rythme. Ainsi, chaque cheveu sur notre va y rester pendant trois à six ans avant de tomber. Découvrez ci-bas les principales causes pouvant expliquer la perte de cheveux chez la femme.
Il est temps de ne plus vous stresser avec cette chute de cheveux, et d’adopter le bon comportement pour y remédier. Les bons gestes, les bons traitements, vous allez voir qu’il est possible de lutter efficacement contre ce mal et de ne pas angoisser à chaque instant en touchant vos cheveux.
Les fluctuations hormonales peuvent causer une perte de cheveux chez les femmes. Une baisse du niveau d’œstrogène fait en sorte qu’un plus grand nombre de follicules pileux demeurent en phase de repos. Connu sous le nom d’alopécie post-partum, ce type de perte de cheveux est habituellement de courte durée. Les femmes qui perdent beaucoup de cheveux après un accouchement observent un retour à la normale au bout de 6 à 12 mois.
À tous les stades de la vie d’une femme, il est bon de tenir compte des changements physiologiques, d’événements marquants ou d’habitudes de vie nocifs et ainsi prévenir une perte importante de cheveux.
Ce phénomène est également observé chez la femme. Les cheveux de la couronne (contour de la tête) ne sont toutefois pas sensibles à la DHT. Lorsque ces cheveux sont transplantés, ils conservent leur programme génétique originel : la greffe de cheveux donne donc théoriquement des résultats durables.
La perte de cheveux chez la femme peut être également reliée à une hypersensibilité du « bulbe du cheveu » aux androgènes (hyperandrogénisme), même si ces derniers ne sont pas produits en quantité excessive.
Nous vous proposons de remplacer les shampooings agressifs contre les pellicules, des recettes naturelles efficaces! Ils aideront également à renforcer les cheveux, arrêter la perte de cheveux et donner aux cheveux brillance et soyeux.
Le traitement sera très différent selon que la calvitie est isolée ou non. Si la calvitie est associée à des cheveux gras, à de l’acné, à une pilosité trop importante (poils au menton, de la moustache, entre les seins ou autour du nombril), ou encore à des règles irrégulières, cela signifie qu’il existe une sensibilité hormonale excessive. Le traitement repose alors sur un traitement antiandrogène associé à du minoxidil local.
Les femmes souffrant de polykistie ovarienne comme les femmes qui ont subi une ovariectomie font toujours face à un problème de pertes de cheveux, car elles produisent moins d’œstrogènes et donnent du terrain aux hormones androgènes. Les femmes qui prennent des pilules contraceptives connaissent le même problème hormonal responsable de la perte des cheveux.
Une autre forme de stress touche la majorité des femmes, soit le stress lié à leur apparence physique. La pression qu’exercent les médias en affichant des chevelures et des corps de femmes parfaits peut peser lourd sur le plan psychologique. Ce poids est encore plus important si les cheveux sont  ternes, secs, gras, cassants, ou si la femme connaît d’autres problèmes capillaires. Plus les choses s’aggravent, plus la femme culpabilise par rapport à l’état de santé de ses cheveux.
Les causes d’une perte de chevelure sont multiples, comme l’utilisation des mauvais produits; mais pourrait être également pour des raisons très dramatiques, comme les problèmes de santé. Actuellement, les remèdes sont nombreux, mais l’idéal c’est d’utiliser les produits naturels.
Face à la calvitie féminine, le seul médicament approuvé par la FDA est le minoxidil. Il fonctionne en prolongeant la phase de croissance des follicules pileux. Il est recommandé aux femmes de prendre le minoxidil 2%, tandis que la formule à 5 % est réservée aux hommes.
mais de maniere raisonable j ai une calvitie qui me prends en traite mdr! je n ai jamais constaté de grosse perte de tifs! pourtant si je n avais pas fait de greffe je serais actuellement norwood 2-3!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *